ELYSIUM 2015

Publié le mercredi 9 novembre 2016 11:04 - Mis à jour le mercredi 9 novembre 2016 11:31

ELYSIUM AU BOURGET :

15 juin 2015:

La réplique ELYSIUM est au salon du Bourget et sera particulièrement à l'honneur ce lundi.

Les étudiants et les professeurs de notre Lycée ainsi que d'autres ayant participé au projet auront ainsi l'occasion de rencontrer François Hollande, Ségolène Royal, Claudie Haigneré ...

Le projet sera à maintes reprises présenté par Jean-Yves Le Gall, le président du CNES.

..

PROJET ELYSIUM

Educative Lander by Young Students for INSIGHT Upon Mars

La Réplique du LANDER INSIGHT

Une réalisation collaborative de l’ensemble des BTS industriels de l’académie de Toulouse

Dans le cadre des activités d’ « outreach » (promotion des activités scientifiques et techniques spatiales auprès des écoles, des universités et du grand public) prévues dans le cadre de la contribution française à la mission INSIGHT de la NASA, le CNES a proposé de faire concevoir et réaliser par des sections de BTS industriels de l’académie de Toulouse une réplique à l’échelle 1 du Lander de cette mission.

2015: les différents modules sont en cours de réalisation et sont intégrés sur le site du lycée Victor Hugo par la section de BTS CRSA.

La supervision informatique étant réalisée par la section de BTS IRIS-SN.

L'ensemble devra être livré au CNES pour le salon du  Bourget 2015 (15-21 juin).

PROJET ELYSIUM - REPARTITION DU TRAVAIL

LE SUIVI DE L'INTEGRATION EN PHOTOS