Comment retirer un diplôme ?

Comment retirer un diplôme

Par AHMED ZIDANE, publié le vendredi 23 novembre 2018 22:35 - Mis à jour le mardi 25 janvier 2022 18:13
diplome.jpg

Cérémonie de remise du diplôme du baccalauréat

Le lycée organise la remise par classe le samedi 20 Novembre 2021dans l'amphithéâtre selon le planning visible en pièce jointe.

Merci de confirmer votre venue ainsi que le nombre de personne afin de vous accueillir au mieux en remplissant le formulaire accessible avec le lien suivant :

Comment retirer son diplôme directement :
Les diplômes, attestations de réussite et relevés de notes sont des documents à caractère nominatif. Conformément à la réglementation en vigueur il est rappelé que :
  • Si le lauréat est majeur, le diplôme ne peut être remis qu'à lui seul
  • Si le lauréat est mineur, il peut être remis à un tiers contre une procuration du candidat et une copie des pièces d'identité du candidat et du tiers (même si ce tiers est un responsable légal)
Les diplômes peuvent être retirés aux horaires d’ouverture du Secrétariat Pédagogique concerné.
Horaires d’ouverture des Secrétariats :
Collège : de 8h30/11h30 et de 14h00/16h00
Lycée : 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 sauf le mercredi après-midi
Le diplôme est un document original unique. Il appartient à son détenteur d'en faire des photocopies et d'en assurer la conservation dans un lieu sûr