Comment retirer un diplôme ?

Comment retirer un diplôme

Par AHMED ZIDANE, publié le vendredi 23 novembre 2018 22:35 - Mis à jour le mardi 26 novembre 2019 19:46
diplome.jpg

Cérémonie de remise du diplôme du baccalauréat

Le lycée organise la remise par classe le samedi 23 Novembre dans l'amphithéatre selon le planning visible en pièce jointe.

Merci de confirmer votre venue ainsi que le nombre de personne afin de vous accueillir au mieux en remplissant le formulaire accessible avec le lien suivant :

confirmation de venue

Comment retirer son diplôme directement :
Les diplômes, attestations de réussite et relevés de notes sont des documents à caractère nominatif.
Seule la personne ayant obtenu le diplôme ou son représentant légal (enfant mineur) peut venir chercher le document aux horaires d’ouverture du Secrétariat Pédagogique concerné.
Aucun de ces documents ne peut être délivré à une tierce personne (parents d'enfants majeurs), sans procuration.
De ce fait, la personne mandatée, devra prendre rendez-vous avec le Secrétariat Pédagogique, se munir de la pièce nationale d’identité de l’élève, d’une procuration faite par l’élève, et se présenter dans les services avec sa propre carte d’identité.
Horaires d’ouverture des Secrétariats :
Collège : de 8h30/11h30 et de 14h00/16h00, sur rendez-vous le vendredi après-midi
Lycée : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et pas de rendez-vous le mercredi après-midi. Et en dehors de ces horaires obligatoirement sur rendez-vous.
Le diplôme est un document original unique. Il appartient à son détenteur d'en faire des photocopies et d'en assurer la conservation dans un lieu sûr