CDI - Espace Documentation

Printemps des poètes Edition 2021 Thème Le Désir

Par JOELLE MAS, publié le lundi 25 janvier 2021 10:13 - Mis à jour le mercredi 24 mars 2021 21:35
printemps des poètes.jpg
Pour la 23ème édition de l'événement le Lycée International Victor Hugo recueille les poèmes et vers en langue étrangère sur la thématique choisie.

A l'occasion de l'événement du 13 au 29 mars les élèves du Lycée et de l'Ecole Allemande sont invités à apporter au CDI un poème ou un groupe de vers de leur choix pour illustrer le thème du désir.

Pour en savoir plus :

www.printempsdespoetes.com/Edition-2021

L'Opération Coudrier propose deux projets dont l'un est la réécriture des 12 vers du célèbre "Lai du Chèvrefeuille" composé par Marie de France, Ni vous sans moi, ni moi sans vous.

Les 10 traductions du poème "Le lai du chèvrefeuille" de Marie de France par les élèves de la 3ème à la Terminale sont exposés et soumis au vote. Résultat le 29 mars.

Une sélection en lien avec la thématique.