CDI - Espace Documentation

Lycéens au cinéma

Par AUDREY BEHLOUL, publié le mardi 2 mars 2021 09:18 - Mis à jour le mardi 2 mars 2021 10:58

Dans le cadre du dispositif Lycéens au cinéma, le Lycée et le cinéma Le Central de Colomiers ont noué un partenariat qui permet de proposer aux élèves la projection en salle de trois films au prix de 2,50 euros par séance. La liste des films est arrêtée chaque année au niveau régional parmi une sélection établie par le Centre National de la Cinématographie sur la base des propositions de la Commission nationale "Lycéens et apprentis au cinéma".
Les objectifs, portés par les enseignants et leurs partenaires professionnels, sont de faire évoluer le regard porté par les lycéens sur des cinématographies méconnues, de développer chez eux une approche critique de l’image animée, et de leur donner la capacité de cerner les enjeux d’un film. La mise en perspective du film dans un contexte historique et esthétique, l’acquisition d’un vocabulaire technique et l’approche de l’analyse filmique sont traités dans le cadre de l'accompagnement mené en classe.

Cliquez sur l'affiche du film pour accéder aux ressources associées

Un coup d'oeil aux archives ?

Lycéens au cinéma 2019-2020