Pass Culture : qu'est-ce que c'est ? Comment l'obtenir ?

Par admin victor-hugo-colomiers, publié le mardi 14 décembre 2021 10:54 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 10:54
depliant_passculture_a4_mt_page-0001.jpg

Le pass culture c'est quoi ?

À partir du 10 janvier 2022, vous pourrez progressivement bénéficier de l'extension du Pass Culture, . Cette nouvelle version du Pass Culture comprend une part individuelle, comme cela était déjà le cas, mais aussi une part collective, qui sera, elle, allouée aux établissements scolaires directement.

La part individuelle vous est versée pour vous permettre de financer des activités, sorties ou achats de matériel ou biens numériques de votre choix.

Plus d'infos : ici et ici

Le pass culture, pour qui ?

A partir de janvier 2022, les élèves concernés sont les suivants :

- Scolarisés en classe de 4e et de 3e dans un collège public ou privé sous contrat
- Scolarisés en classe de seconde, première ou terminale dans un lycée public ou privé sous contrat
- Inscrits en certificat d'aptitude professionnelle (CAP) sous statut scolaire

Comment en bénéficier ?

Chaque élève dispose d'un compte personnel numérique permettant d'acquérir directement en ligne des biens culturels et de bénéficier des services culturels.

Il faut télécharger sur un smartphone ou un ordinateur l'application dédiée au pass Culture.

Le compte personnel numérique est crédité tous les ans. Les sommes versées sont nominatives. Elles ne peuvent pas être cédées.