L’AS Rugby Féminin du Lycée en route vers la Guyane

Par admin victor-hugo-colomiers, publié le vendredi 8 octobre 2021 18:41 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 18:41
Capture d’écran 2021-10-08 à 18.36.45.jpg

Christian Ramos, préparateur mental de sportifs de hauts niveau, psychologue et sophrologue de formation, a décidé d’aider à sa façon l’AS Rugby Féminin du lycée international Victor Hugo de Colomiers.

Auteur de deux ouvrages (Apprendre à Gagner et Mental Gagnant) il propose de reverser les bénéfices de la vente de sa bande dessinée à l’AS du Lycée pour participer au financement d’un beau projet de développement du rugby féminin impliquant plusieurs acteurs : les clubs du bassin (Colomiers et Stade Toulousain), le Comité Territorial de Rugby de Guyane, et l’AS Rugby féminin du Lycée.

Dans le cadre de ces échanges, 24 Joueuses de l’AS Victor Hugo vont  s’envoler du 13 au 20 février 2022 pour rencontrer les cadettes de Guyane sur leur sol et en profiter pour découvrir ce département aux mille visages.

En partenariat, le Lycée Victor Hugo se propose d’ouvrir ses portes (familles d’accueil) à quelques jeunes joueuses Guyanaises qui voudraient tenter l’aventure Métropolitaine tout en poursuivant ses études et en intégrant un club Partenaire dès la rentrée prochaine.

Si vous souhaitez participer au financement de ce projet, les joueuses de l’AS Rugby Féminin du Lycée vous proposent donc la BD « Mental Gagnant » pour la somme de 20 euros ; (Vous pouvez aussi vous rapprocher des professeurs d’EPS madame Grasset et monsieur Louvet).

A noter que Christian Ramos va prochainement proposer une conférence au sein de l’établissement tant pour les élèves que pour les professeurs intéressés. Nous vous tiendrons informé des dates. De plus il nous rendra visite sur notre passage en Guyane.

Nous comptons sur votre soutien.

L’AS Rugby Féminin du Lycée International Victor Hugo de Colomiers