Armoire ouvres-toi !

Par admin victor-hugo-colomiers, publié le lundi 25 octobre 2021 16:16 - Mis à jour le lundi 25 octobre 2021 16:16
Capture d’écran 2021-10-25 à 16.12.56.jpg
Les éco-délégués du lycée organisent une collecte de vêtements au profit du Burkina Faso.

Le mercredi 10 et vendredi 12 novembre (semaine de la rentrée), venez déposer des vêtements de toutes tailles et tout style en salle CONDORCET ! Chaque vêtement (s’il est en bon état et préalablement lavé) sera accepté, et redistribué par la suite.

En effet, 20% des affaires collectées seront offertes aux lycéens/personnel éducatif. Cette redistribution sera organisée comme une grande friperie gratuite et ouverte à tous.

Le reste des vêtements va être donné à une association, qui les enverra au Burkina Faso pour aider les plus démunis.

Cette collecte, pensée par des éco-délégués, est faites afin de montrer que les vêtements peuvent être recyclés et/ou réutilisés (et aider ceux qui en ont besoin par la même occasion !).

Venez nombreux le 10 et 12 novembre participer à ce projet « Armoire ouvre-toi » afin de lutter contre la pollution de l’industrie du textile !

(Ne seront pas acceptés : les sous-vêtements, les accessoires et les chaussures)