Le pôle international

Portugais

Par admin victor-hugo-colomiers, publié le vendredi 17 juin 2011 19:53 - Mis à jour le mardi 29 mars 2016 15:22

Le portugais est une langue latine parlée par 200 millions de personnes dans le monde

Monde

Au Portugal, bien sûr, mais aussi au Brésil (pays du football, du carnaval et de la samba).
En Afrique : en
Angola, au Mozambique, au Cap Vert, en Guiné-Bissau,dans l’archipel de São Tomé e Príncipe…

C'est la troisième langue européenne la plus parlée dans le monde après l'anglais et l'espagnol.

Le portugais est enseigné au lycée Victor Hugo depuis la rentrée 98.
Cette langue est proposée en Seconde comme langue vivante 2 et langue vivante 3.
Des clubs d’initiation à la langue sont également proposés dans certains collèges de Colomiers.

Echanges et Voyages :
En octobre 99, nous avons reçu un groupe de 13 lycéens brésiliens.
Ces derniers ont passé 9 jours dans des familles d'élèves du lycée.

En 2000 nous avons organisé un échange avec un lycée de la banlieue de LISBONNE.
Nous sommes allés à Lisbonne au mois de mars 2000, et nos correspondants portugais ont été accueillis à Colomiers en avril.
En 2003, nous avons sillonné le nord du Portugal durant une semaine ( Buçaco, Lisbonne, Coimbra, Porto, Aveiro, Figueira da Foz )