Rentrée 2015

Publié le vendredi 4 septembre 2015 15:08 - Mis à jour le vendredi 4 septembre 2015 15:08

Madame, Monsieur,

Les opérations de prérentrée puis de rentrée sont terminées. Elèves, parents, personnels du Lycée International Victor Hugo de Colomiers ont découvert la Cité Scolaire (pour les nouvelles et nouveaux) ou réactivé les routines fonctionnelles (pour les habitué(e)s). Les 2200 élèves et 300 personnels (enseignants, administratifs, techniques) qui, chaque jour, font vivre ce bel établissement,  sont aujourd’hui installés/réinstallés.

Des travaux, ayant pour objet l’amélioration du cadre de vie, sont terminés, d’autres se réalisent, d’autres suivront. Devant se dérouler alors que 2500 personnes sont en activité, quelques désagréments sont inévitables. Il appartient à chacune et chacun de continuer de travailler, dans la sérénité, malgré les aménagements en cours.

Heureux d’arriver dans ce bel établissement, je commence à mieux cerner sa dimension.

Notre institution, internationale et ancrée dans son territoire, continuera de s’inscrire dans une logique d’excellence et d’exigence pour :

• accompagner chaque élève afin qu’il puisse actualiser ses aptitudes et potentialités,
  • s’engager au service de tous les élèves afin qu’ils puissent sereinement se construire.

Les élèves ne sont pas des adultes, c’est pourquoi il nous appartient, à nous, adultes, de travailler « mieux que côte à côte » mais « ensemble », avec constance, persévérance, exigence et bienveillance, au service de chaque jeune fille, de chaque jeune homme, dont nous avons la charge. Cette mission et cet engagement, simples sur le plan des finalités, peuvent s’avérer particulièrement complexes dans leur mise en œuvre : cultivons la confiance et nous réussirons.

Excellente année scolaire, à toutes et à tous,

Didier Devilard

Proviseur