Expérimentation pédagogique en Mathématiques

Publié le mercredi 18 mai 2016 14:17 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2016 14:17

Madame, Monsieur,

Depuis la rentrée 2015, une expérimentation pédagogique est en place dans l'établissement autour d'un renforcement des apprentissages mathématiques en 1ère ES. A la rentrée 2016, ce dispositif sera reconduit dans l’établissement en 1ère ES.

Il sera proposé à des élèves d’un niveau convenable en mathématiques à l'issue de la classe de 2nde, motivés, et souhaitant poursuivre des études de commerce ou d’économie après le bac. Les élèves auront une heure supplémentaire de mathématiques par semaine afin d’acquérir un niveau solide pour ces études supérieures. Cet approfondissement sera poursuivi en classe de terminale ES dans le cadre de l'expérimentation menée.

Lors de l'inscription en classe de 1ère ES, après avis du conseil de classe, les élèves intéressés devront cocher la case "expérimentation en mathématiques" sur la fiche pédagogique.

Les professeurs de mathématiques ou les professeurs responsables du projet peuvent apporter des précisions si besoin.

Les professeurs responsables du projet, Mme Boignard et Mme Vialaret