Campagne d'inscriptions - Entrée en classe de 2nde, septembre 2017

Par admin victor-hugo-colomiers, publié le mardi 27 juin 2017 10:12 - Mis à jour le mardi 27 juin 2017 10:12

Campagne d'inscriptions, Entrée en classe de 2nde, septembre 2017 *

Madame, Monsieur,

Votre fille, votre fils, intégrera le Lycée International Victor Hugo à la rentrée prochaine.

Le protocole d'inscription se décline théoriquement en deux temps: une téléinscription via Internet (le collège d'origine, s'il est engagé dans ce processus, met à disposition les moyens de téléinscrire l'enfant afin que le lycée d'accueil - le LIVH - puisse établir une liste des nouveaux entrants) puis une inscription "papier" qui se déroulera au lycée.

Dans la mesure où le protocole de téléinscription ne sera pas nécessairement parfaitement opérant (c'est la première fois que ce dispositif est aussi largement investi et nul n'est à l'abri de problèmes informatiques) la chaîne d'inscription "papier" demeure parfaitement incontournable.

Quatre jours seront consacrés aux inscriptions "papier" qui débuteront dès le lundi 3 juillet et se termineront le jeudi 6 juillet. Vous serez conviés à venir compléter puis signer les documents suivant un planning organisationnel transmis aux collèges d'origine. Pour les situations particulières (élèves ne relevant pas initialement du secteur, retour de l'étranger, arrivées d'autres académies, sections internationales, binationales, européennes ... ) l'équipe en charge des admissions et inscriptions se rendra disponible afin que le processus se déroule le mieux possible.

Soyez assurés, Madame, Monsieur, que les personnels de l'établissement sauront se montrer à l'écoute et feront en sorte de vous garantir le meilleur accueil pendant ces quatre journées d'inscription.

Bien cordialement,

D Devilard – Proviseur