Cinélatino - Bachibac

Cinélatino - Bachibac : Bienvenidos

Par admin victor-hugo-colomiers, publié le samedi 20 septembre 2014 11:43 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2015 17:02

Depuis la rentrée scolaire 2010, le lycée International Victor Hugo et l'Association Rencontres Cinéma d'Amérique Latine de Toulouse ont mis en place un partenariat.

Au fil de leur trois ans de lycée, l’idée est de permettre aux élèves de cette section de se construire progressivement une connaissance des cultures et des cinémas d’Amérique Latine.

En lien avec les thématiques au programme des enseignements d’histoire-géographie DNL et d’espagnol, l’ARCALT propose des films inédits provenant de sa vidéothèque et des intervenants pour animer des projections-débat, une fois par trimestre en classe.

Les élèves participent ensuite au festival et rencontrent des réalisateurs.

Année scolaire 2014 - 2015

Classe de 2e  Classe de 1e Classe de Terminale

Durante los días 24 y 27 de marzo, los bachibacs fuimos acompañados por nuestros respectivos profesores de español y de Historia y Geografía, para ver 4 películas provenientes de Latino América.

Tanto los estudiantes franceses, como en mi caso, aquellos que provenimos de este lado del continente, aprendimos mucho acerca de las diversas y ricas culturas que nos ofrecen las  diferentes naciones latinas del continente Americano.

Países como: Colombia, Guatemala y México fueron los grandes protagonistas de estos largometrajes, y dejaron una enseñanza a través de historias variadas que muestra la raza, los orígenes, las costumbres y distintas formas de vida que existen, y tienen un importante relato que contar.

Stéphanie, 1e Bachibac

Les critiques réalisées cette année par les élèves de la section Bachibac pour les films suivants:

Archives

Des critiques de films et documentaires réalisées par les élèves et mis en ligne sur le blog du festival.

Les élèves ont réalisé une série d'émissions radio autour du film "No".

• No - admin victor-hugo-colomiers