Le pôle international

Anglais

Par admin victor-hugo-colomiers, publié le vendredi 17 juin 2011 19:53 - Mis à jour le samedi 18 juin 2011 10:34

Les cours et le "baccalauréat mention européenne":
En plus des 3 heures normales de LV1, les élèves bénéficient d’un cours de littérature 1 à 2 heures par semaine en fonction des niveaux (2 nde, 1 èreet Terminale) assuré par un professeur anglophone.
D’autre part une Discipline Non Linguistique est enseignée en langue anglaise 1 à 2 heures par semaine en plus des cours en langue française. Le lycée a choisi de proposer l’histoire et la physique-chimie comme DNL.
Pour obtenir un baccalauréat mention européenne, les candidats doivent :
·       Avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l’épreuve de LV1 du 1 er groupe, commune à tous les candidats de la série à laquelle il se sont présentés ;
·       Avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le niveau de maîtrise de la langue. Cette évaluation spécifique comporte un contrôle continu ainsi qu’une épreuve orale en DNL.

L’admission en section européenne en 2nde :
Les élèves qui désirent entrer en section européenne doivent constituer auprès de leur collège un dossier de candidature comportant les bulletins trimestriels de 3 ème ainsi qu’une lettre de motivation.

Les activités de la section:
Il comporte un séjour en Grande Bretagne avec un stage en entreprise ainsi que l’accueil d’un correspondant.

·       Les Stages en Entreprise:
Les élèves de 1 ère ont effectué pendant l'année 1998-1999 un stage en entreprise en Grande Bretagne d’une durée de 1 semaine dans le cadre d’un échange avec la Royal Grammar School de High Wycombe. ( http://www.rmplc.co.uk/eduweb/sites/rghiwyc/)