Infosup

Publié le mardi 1 décembre 2015 15:19 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2015 15:20

Au regard du contexte et des modalités d’accueil désormais fixées par la circulaire académique du 24 novembre 2015, l’établissement ne peut maintenir l’organisation prévue pour permettre au élèves de terminale de se rendre jeudi 3 décembre 2015 (terminales L, ES et STI2D) ou vendredi 4 décembre 2015 (terminales S) au Salon Infosup. Il est certain que cette décision apparaît regrettable mais chacun peut comprendre que les impératifs de sécurité modifient aujourd’hui l’organisation de cette manifestation.

Cette situation n’enlève néanmoins en rien au travail nécessaire de réflexion et d’information autour des formations post-bac. Les élèves sont invités à se rendre au Salon Infosup par leurs propres moyens mercredi 2 décembre 2015 en après midi ou samedi 5 décembre 2015.

De même, les visites, lors des « Journées Portes Ouvertes », des lycées qui proposent des formations en S.T.S. des I.U.T., des écoles, des universités… constituent une démarche propre à construire le projet post-bac.

Soyez assurés par ailleurs que les équipes pédagogiques, les professeurs principaux, les conseillères d’orientation sauront adapter leur réponse aux éventuelles questions posées autour de l’orientation post-bac. L'établissement organise notamment le 13 février 2016 un Forum des Métiers et des Formations.