Evènements du 13 novembre 2015

Publié le dimanche 15 novembre 2015 18:21 - Mis à jour le dimanche 15 novembre 2015 18:21

Madame, Monsieur,

Demain, lundi 16 novembre, nous accueillerons nos élèves, vos enfants, dans un contexte particulier.

Les personnels de l’établissement veilleront à évoquer les événements survenus vendredi 13/11 à Paris en veillant à :
- écouter,
- échanger,
- rassurer,
leurs élèves.

Le Lycée International Victor Hugo scolarise des élèves âgés de 10 à 20 ans environ (classes de 6ème - classes de BTS) : les mots et paroles ne seront, en toute logique, pas les mêmes selon l'âge des élèves.
Les enseignants ont toute ma confiance : elles et ils sauront faire pour le mieux.

Nous observerons une minute de silence ce lundi 16/11 à midi : je prendrai la parole (micro-sono) de manière à ce que, quelque soit le lieu (salle de cours, réfectoires, couloirs, etc.) le temps soit momentanément suspendu pour ce moment de recueillement.

Difficile de trouver les mots pour vous parents comme pour les éducateurs qui accompagnent vos filles et vos garçons : je nous souhaite, très simplement, dans les rôles et prérogatives qui sont les nôtres, de demeurer aux yeux de ces jeunes filles et ces jeunes gens, des adultes réfléchis et référents.

Soyez assurés, Madame, Monsieur, de l'investissement et de l'engagement de chacun des personnels de l'établissement,

Bien cordialement,

Didier Devilard - Proviseur

PS : toutes les sorties hors établissement sont suspendues jusqu'à nouvel ordre ... merci de prendre note de cette information à caractère organisationnel