Approfondissement en mathématiques en 1ére ES

Par AHMED ZIDANE, publié le lundi 30 avril 2018 23:34 - Mis à jour le lundi 30 avril 2018 23:34
91868-maths-866x495.jpg

Madame, Monsieur,

A la rentrée 2018, un approfondissement en mathématiques sera proposé dans l’établissement en première ES à des élèves d’un niveau convenable en mathématiques et motivés, souhaitant poursuivre des études de commerce ou d’économie après le bac.
Les élèves auront une heure supplémentaire de mathématiques par semaine afin d’acquérir un bon niveau pour leurs études supérieures.
Un groupe d’une vingtaine d’élèves sera constitué à l’issue des inscriptions en première ES . Ce cours n’est en aucun cas un soutien en mathématiques.
Ce dispositif est interne au lycée Victor Hugo de Colomiers, il n’est pas reconnu par Parcoursup.
Il sera ensuite poursuivi en terminale ES à raison d’une heure par semaine.
Si le nombre d’inscrits est trop important, les responsables de cet enseignement étudieront les dossiers de chaque élève, notamment les notes en mathématiques en classe de seconde et les remarques notées sur les bulletins concernant le comportement de l’élève .

Une réunion d’information aura lieu le vendredi 11 mai 2018 à 13h à l’amphithéâtre .

Les professeurs responsables du projet Mesdames Boignard et Vialaret